Loading Events

Table ronde autour des problématiques du travail social aujourd’hui

17 mars 2023
OYOU
Grand-Marchin 4
Marchin, 4570
De 15H00 à 17H00
Gratuit
 

Venez en discuter avec nous et des travailleurs sociaux actifs dans des environnements différents (grandes villes, territoires ruraux...)

 

OYOU Place de Grand-Marchin 4 à 4570 Marchin

Vendredi 17 mars à 15:00

Entrée libre

Renseignement et information : anne@oyou.be

 

OYOU et le PAC Huy-Waremme organisent une table ronde autour des problématiques du travail social aujourdhui et vous invitent à venir discuter avec Rocco Di Martino, travailleur social à Bruxelles, Luc Vandormael, président du CPAS de Waremme et de la Fédération des CPAS de Wallonie et un représentant de la Fédération des Services Sociaux (sous réserve).

 

Le travail social aujourd’hui a été détourné en bonne partie de ses missions d’origine. Vu les mécanismes d’activation et le statut cohabitant(e), les travailleurs/euses sociaux se voient obligé.e.s de contrôler et de fliquer les bénéficiaires et non plus de leur offrir un accompagnement de qualité dans la durée si nécessaire. Cette situation génère une perte de confiance envers ces professionnels et envers la prégnance de l’intérêt général qu’ils incarnent. Tout cela contribue aussi à la dégradation de l’adhésion de nos concitoyen(ne)s à nos institutions et à l’Etat social.

 

Pour ceux qui le désirent, une soirée Ciné-débat : « Sorry We Missed You » de Ken Loach, est prévue le même jour à 20:00.

 

Une organisation OYOU et du Pac Huy-Waremme

 

Dans le cadre du cycle « Des droits en commun », OYOU et le Pac Huy-Waremme proposent également une série d'autres rencontres qui questionnent nos droits sociaux : un spectacle de théâtre : « Les gens de peu » créé par les Acteurs de l’Ombre, écrit et joué par Thierry Müller (10 mars), une exposition « Le droit de vivre » (7 au 26 mars), un ciné-débat : « Sorry We Missed You » de Ken Loach (17 mars) et une rencontre débat avec Philippe De Feyt et Mateo Alaluf : « L’allocation universelle, une avancée sociale ? » (24 mars). Bienvenue !