Loading Events

Théâtre : Nous arpentons, une pièce littéraire collective par la Cie Miroir/miroir

14 juillet 2024
Clavier-Station
Belgium
De 18H00 à 19H00
5€ – 20€
Paiement sur place via Payconiq, virement, en espèces ou Val’heureux.

NOUS ARPENTONS est né de la volonté de se mettre à l’écoute du public afin de créer des spectacles uniques, qui lui ressemblent. À chaque représentation, la compagnie Miroir/Miroir invite un groupe de spectateur·trices à participer à un arpentage. Véritable outil d’émancipation, l’arpentage est une méthode de lecture collective de textes théoriques, développée à la fin du XIXe siècle dans les milieux ouvriers. C’est une approche active qui permet de faire des liens entre la théorie et ce que chacun·e connaît du monde.

 

Le temps d’une demi-journée, nous rencontrons un public, choisissons ensemble une thématique, acquérons avec lui des connaissances nouvelles, échangeons des expériences de vie, mangeons des crasses, buvons du café, partageons un repas. Le texte arpenté devient prétexte à découvrir les autres, leurs pensées, leur vécu. À partir de ce moment de partage, nous façonnons des mondes et inventons des histoires. Nous nous inspirons de ce temps passé ensemble pour créer une représentation éphémère, miroir poétique de cette expérience collective. 

Le spectacle se construit comme une mosaïque, faite de fragments de vie, de théorie, de paroles rapportées et de fiction.

 

Horaire : 13h-17h : Arpentage
18h : Représentation
Tarif : compris dans le prix d'entrée à ROBOZ    (voir infos pratiques)
Lieu : Vaisseau