Loading Events

Expositions

Du 12 juillet au 14 juillet 2024
Rue du Marché – 4560 Clavier-Station
Belgium
De 17H00 à 20H00
5€ – 15€
Paiement sur place via Payconiq, virement, en espèces ou Val’heureux.

Roboz est bien plus qu'un simple événement : c'est une immersion totale dans une ambiance futuriste captivante, invitant chaque spectateur à explorer un univers imaginaire et désirable. Dès l'entrée, un portique transporte les participants dans ce futur rêvé, transformant instantanément leur expérience.

Le cœur du festival s'étend le long d'une rue, véritable portail vers cet univers extraordinaire, reliant les principaux lieux investis renommés pour l’occasion avec des noms évocateurs tels que l'Interstelbar, le CyborgCafé, le Vaisseau, ou encore la Rue du Futur. Au coeur de la rue et dans le Vaisseau, découvrez une exposition grands formats imaginée par Rebecca Rosen, illustratrice, enseignante à l’ERG, et scénographiée par Ludivine Nys, qui met en avant des matériaux de récupération grâce à la collaboration avec la Ressourcerie Namuroise. Par ailleurs, Handipar, une entreprise employant des personnes handicapées, sera en charge de la signalétique, renforçant ainsi notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité.

 

Les podcasts d’ImagineCOOP en écoute dans la Capsule :

Le magasine Imagine, demain le monde, qui cultive les imaginaires, a développé du contenu numérique accessible en ligne. Il propose notamment une série de podcasts « Adaptations » accessible en ligne. ROBOZ vous proposera de vous immerger dans deux de ces récits élaborés pas la créatrice sonore Isa Stragliati. 

Sécheresse, inondations, déclin de la biodiversité… L’adaptation de la Belgique aux crises climatiques est un chantier immense alors que le réchauffement pourrait atteindre, dans nos villes, 4 °C à l’échéance 2100. Dans cette série podcast intitulée « Adaptations », Imagine vous emmène durant un an à travers un voyage sonore en cinq étapes. Dans le premier épisode, il sera question de stress hydrique en zone urbaine tandis que le deuxième épisode interroge la résilience de nos forêts et prend le pouls de nos espaces forestiers confrontés à de nombreux défis (préservation des sols, biodiversité…).

 

 
Tarif : compris dans le prix d'entrée à ROBOZ    (voir infos pratiques)
Lieu : La Capsule, la Rue du futur, le Vaisseau