BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//OYOU - ECPv5.9.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:OYOU
X-ORIGINAL-URL:https://www.oyou.be
X-WR-CALDESC:Events for OYOU
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Brussels
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20260329T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20261025T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Brussels:20260620T140000
DTEND;TZID=Europe/Brussels:20260620T233000
DTSTAMP:20260614T121537
CREATED:20260410T112518Z
LAST-MODIFIED:20260611T094407Z
UID:11980-1781964000-1781998200@www.oyou.be
SUMMARY:Fête de la musique
DESCRIPTION:Cette année\, c’est de midi à minuit que la place Belle-Maison sera animée ! En effet\, les Condromadaires s’associent à « Jour de fête » (la fête des ateliers et associations\, amis et partenaires de OYOU) pour offrir plus\, pour réunir et partager nos émotions. Plus que jamais votre présence est notre moteur\, ce samedi 20 juin. Par ces temps économiquement et socialement incertains\, soutenons l’accès à la culture\, à la découverte\, le lien social\, l’envie de partager ensemble et en musique et fêtons le début de l’été par un festival de décibels… ! \nPour faire vibrer notre belle place\, fraîchement rénovée\, ce ne sont pas moins de 13 concerts que nous vous proposons (gratuitement) : spectacle pour enfants\, groupes débutants et émergents\, valeurs sûres de notre FWB et pour terminer la soirée\, un dj set soul\, funk\, hiphop. Vive la Fête ! \n  \nSamedi 20 juin de 14:00 à 00:00\nPlace de Belle-Maison à 4570 Marchin \nGratuit \n  \nAU PROGRAMME : \n14h : atelier Djembé animé par Jean-Marie Schippers \n14h30 : atelier cornemuse animé par Gautier Bouchat \n15h : Vilains (concert pour les enfants) \n\nVILAINS\, c’est un projet jeune public (mais aussi familial) de rock’n’roll. De 3 à 333 ans.\nLa philosophie du projet est avant tout de communiquer le plaisir de jouer\, de chanter et de s’amuser. Un projet simple et efficace. Batterie\, guitare et chants. Un peu poil à gratter. Vilains jouent sur les mots\, les sonorités et les embarras du quotidien pour s’en amuser. C’est de la chanson jeune public pour celles et eux qui n’aiment pas forcément les chansons pour enfants !\n\n\nLe premier album est sorti\, en écoute partout et ici : bfan.link/un-bon-moment\nIl a été enregistré aux Studios Koko à Sprimont.\nSa pochette est signée Jampur Fraize.\n \n\n15h50 : Yoza \nNé du choc entre deux univers musicaux\, Yoza est un duo batteur/chanteur qui ose des sonorités différentes. Leur style unique se range dans la pop alternative mais s’apparente à un mélange de pop\, de hip-hop\, de lo-fi\, de rock\, etc. Les textes abordent des sujets variés\, ils racontent des histoires vraies\, des réflexions\, des instants des deux frères d’une autre mère.\nPour les découvrir avant le 20 juin : linktr.ee/Yoza.of\n \n16h30 : Alain Pire Experience \nAlain Pire Experience est un trio fondé par le guitariste et compositeur marchinois : Alain Pire. Leur démarche est de restituer l’esprit exploratoire des grands groupes psychédéliques des Sixties qu’étaient Cream ou encore le Pink Floyd de Syd Barrett. Leur dernier single « Electric Shaman » est actuellement en rotation sur Classic 21. \n \n  \n17h30 : atelier chants polyphoniques animé par Mélodie Mourau (Toutchante) \nLes ToutChantes est un choeur né de l’atelier chants polyphoniques accompagné par Mélodie Moureau et soutenu par OYOU. Elles seront présentes sur la place de Belle-Maison à Marchin le 20 juin mais également le 19 juin à la salle Les Échos du Hoyoux à Modave. Deux occasions à ne pas rater. \n  \n18h : Acid Talk \nAcid Talk est un groupe belge de garage rock dont le son rappelle celui de King Gizzard ou des Osees. Explorations musicales atypiques et délires psychédéliques sont les maîtres mots de cette aventure planante et pleine de pitreries.\nPour les découvrir avant leur passage à Marchin le 20 juin : linktr.ee/acidtalk\n \n\n \n19h : Odysseas ß \nTout nouveau venu sur la scène belge\, Odysseas ß\, dans le civil Ulysse Balthazar\, 21 ans\, originaire d’Amay\, passé par le rap avant de bifurquer vers un indie rock au goût punk et chanté en français qui pourrait rappeler dans le désordre Saez\, les Bérus\, Jacques Dutronc\, Orelsan ou Taxigirl. Son univers mêle un Rock Rap Punk à des références poétiques baignées de rage adolescente et de mélancolie. \n \n  \n20h : Chauffez boulettes ! \n \nÊtes-vous prêt·e·s pour Chauffez Boulettes !?\nLa nouvelle formation musicale du Créahm vous invite à plonger dans un univers sonore explosif : un cocktail sauvage de punk-électro. Un chaos maitrisé porté par l’univers singulier de chanteur·euse·s qui se succèdent sur un son brut et vibrant\, qui bouscule les codes et fait bouger les foules.\n \n21h : Druugg \nNé dans les jours les plus sombres d’un été pluvieux\, DRUUGG brasse un garage rock brut\, teinté de bruit et de romance sous influence psychotrope. Le trio\, qui devient rapidement un quatuor\, enregistre ses premiers morceaux au studio KOKO près de Liège. En mars 2023\, le groupe a commencé à se produire\, perfectionnant ses compétences de la Wallonie à Bruxelles\, en passant par le nord de la France et les Pays-Bas. Les guitares continuent de crier\, les murs tremblent\, les esprits sont marqués et rien ne sera plus jamais pareil. Leur premier album est sorti au printemps 2025 sur le label bruxellois EXAG’ Records. Dans ce monde de chaos et d’illusion\, DRUUGG est le remède ultime qui vous mènera à l’illumination. Are you on druugg ?\ndruugg.com\n \n\n \n22h : IOTA (UK) \nOriginaire de la scène DIY de Bristol\, IOTA puise dans les sonorités du shoegaze et du grunge\, avec des influences rock du début des années 2000. Le groupe s’est rapidement imposé grâce à une énergie brute et un son puissant. Porté par une voix intense\, IOTA oscille entre murmures habités et explosions cathartiques. Les guitares entremêlent mélodies et déferlements saturés\, tandis qu’une basse rugueuse et une batterie percutante propulsent chaque morceau avec une énergie viscérale. Repéré par BBC Radio 1 et BBC Introducing\, IOTA est réputé pour ses prestations scéniques immersives et sans compromis. Un concert du groupe ne se regarde pas passivement : il se vit pleinement\, entre frissons et décharges d’adrénaline. \n  \n \n  \n23h :  The Brums \nAu croisement de la musique électronique et du jazz avant-gardiste\, les trois musiciens de The Brums se retrouvent autour de ce projet\, après s’être croisés pendant 10 ans sur les scènes belges et internationales. Leur EP ‘The Brums’ (2018) livrait pour la première fois la fusion de leurs expérimentations. Ils livrent en 2021 leur premier album « No Encore » produit par Marcus Forsgren (Jaga Jazzist). Sorti en mars 2025 sur le label FLAK Records\, « Soleil Noir » explore de nouvelles émotions telles que la mélancolie\, la sérénité\, l’audace et l’espoir. Leur live ciselé et sauvage permet à la musique d’éclore avec puissance et liberté.\n \n\n \n00h30 : DJ Sonar \n  \n 
URL:https://www.oyou.be/evenements/fete-de-la-musique-3/
LOCATION:Place de Belle-Maison\, Place de Belle-Maison\, Marchin\, Belgium
CATEGORIES:Concert
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.oyou.be/wp-content/uploads/2026/04/bandeau-fdm.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR